L’apprentissage et le sport ont une chose en commun : sans un bon départ, il est difficile d’atteindre la ligne d’arrivée. Que font les écoles professionnelles pour que les jeunes apprenties et apprentis sortent. L’apprentissage et le sport ont une chose en commun : sans un bon départ, il est difficile d’atteindre la ligne d’arrivée. Que font les écoles professionnelles pour que les jeunes apprenties et apprentis sortent parfaitement des starting-blocks ? Entretien avec Verena Imhof, responsable de la formation professionnelle à la BFF Bern.t parfaitement des starting-blocks ?
Bien débuter son apprentissage
Que peuvent faire les entreprises formatrices pour que les premiers mois de l’apprentissage se passent bien ? Notre manuel à l’attention des entreprises formatrices contient des aide-mémoire et listes de contrôle à ce sujet. Comment préparer le premier jour et la première semaine de travail ? Comment mener un entretien ? Comment résoudre des conflits ? Comment stimuler la motivation ? Comment créer une bonne ambiance de travail ? Tous les documents sont également disponibles en ligne.
Manuel pour la formation en entreprise, aide-mémoire, check-lists
8 conseils pour les entreprises formatrices
« Wir Kaufleute », le magazine de la Kaufmännischer Verband Zürich, a réuni huit conseils à l’attention des entreprises formatrices pour faciliter le début de l’apprentissage des jeunes. Ces conseils s’appliquent à tous les domaines d’activité.
Wir Kaufleute (en allemand)
Chaque semaine, l’Einsteiger paraît dans les quotidiens bernois germanophones. Il s’agit d’un article rédactionnel sur un thème en lien avec le choix professionnel, la formation professionnelle, la formation en école moyenne ou la formation continue.
En vous abonnant gratuitement à la Lettre sur la formation professionnelle, vous ne manquerez aucun article. Cette lettre d’information paraît cinq à six fois par an.